top of page

PETITE HISTOIRE DE JARDINIERS ...

L'idée avait germé au cours d'une rencontre de la mise en place d'un jardin partagé: une foule de suggestions avait jailli, que nous allions devoir ordonner.

Le plus important à nos yeux était et est encore à ce jour, de créer un espace de convivialité et d'échanges au cœur du village: le terrain dont nous espérions disposer se trouvant tout près du centre. Il est important de préciser que notre idée de départ s'est vite trouvée insérée dans le programme de développement durable initié par nos élus et auquel nous adhérions volontiers.

La nécessité d'un règlement intérieur était loin d'être une évidence pour nombre d'entre nous, qu'il a bien fallu accepter.

Plusieurs tours de table ont permis de retenir les propositions suivantes: petites parcelles individuelles d'environ 50 m², grande parcelle  solidaire et ... à nous la grelinette, outil phare du jardin bio décidé en amont.

Après nous être confrontés aux différents problèmes administratifs: rédaction des statuts, du règlement intérieur déjà évoqué et vote du bureau, le plus important devenait de ne pas laisser retomber notre enthousiasme au regard de procédures un peu dissuasives. Notre hâte d'être dans l'action se confirmant grâce à notre élan collectif.

Aujourd'hui, le soutien de la Mairie, la bonne volonté de chacun, l'efficacité du plus grand nombre ont permis que Potage et Papotage ne soit plus un concept mais une chaleureuse réalité en devenir.

Christiane

bottom of page